Pass sanitaire : Clément Beaune promet des contrôles sur "chaque vol, chaque voyage"


13 juillet 2021

VOYAGES - Le Secrétaire d'État en charge des Affaires européennes a une nouvelle fois alerté sur la situation sanitaire préoccupante en Espagne et au Portugal et annoncé que le nombre de contrôles ciblés du pass sanitaire augmentera cet été sur la route des vacances et dans les aéroports.

Les papiers du véhicule, votre permis de conduite et... votre pass sanitaire. Les contrôles ciblés du pass sanitaire seront nombreux voire systématiques cet été, a promis Clément Beaune sur Europe 1. "Chaque vol, chaque voyage, donnera lieu à un contrôle du pass sanitaire", a-t-il affirmé. Le Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a encouragé les Français à se faire vacciner pour obtenir ce passeport de circulation. "Pour être tranquille pour vos vacances, vaccinez-vous", a-t-il conseillé, insistant sur la "responsabilité individuelle".

 Selon lui, des “efforts de coordination” sont en cours dans l’Union Européenne pour multiplier les contrôles autour du pass sanitaire pendant les vacances. Pour obtenir le document, il faut être complètement vacciné depuis plus de 15 jours ou présenter un test négatif au Covid-19 de moins 72h. Le Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes a ainsi affirmé : "Si vous venez d’un pays rouge, il y aura contrôle à l’embarquement, à l’arrivée". Sur les routes, “on n’a pas 100% des voitures circulant en Europe qui vont être bloquées et contrôlées” cet été, a-t-il reconnu, mais des “contrôles ciblés” vont se multiplier.

La suite de l'article ici :

https://www.lci.fr/societe/pass-sanitaire-clement-beaune-promet-des-controles-sur-chaque-vol-chaque-voyage-2191181.html

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article