Le 26 mai, la Gdansk Arena accueillera la finale de la Ligue Europa


10 mai 2021

06/05/2021 à 06:31 CEST

Alba Lopez

Le 26 mai, la Gdansk Arena accueillera la finale de la Ligue Europa, où, à l’exception d’une énorme catastrophe, Manchester United attend après avoir battu la Roma il y a sept jours au match aller de leur match nul. Là-bas, en Pologne, Villarreal veut aussi être là, qui poursuivent la première finale européenne de leur histoire après avoir mordu la poussière les quatre autres fois, il a eu la possibilité de se faufiler dans un grand événement continental (trois fois en UEFA / Europa League et une autre en Ligue des champions).

Pour y parvenir, les «groguets» devront affirmer contre Arsenal à l’Emirates Stadium le 2-1 qu’ils apportent dès le match aller joué à La Cerámica. Il y a exactement une semaine aujourd’hui, Villarreal était bien supérieur à l’équipe des “ artilleurs ”, mais un penalty inventé dans la dernière ligne droite du match par l’arbitre portugais Soarez Dias est revenu pour mettre les hommes de Mikel Arteta dans le match nul alors qu’ils étaient pratiquement absents.

Le nul ou une défaite par le minimum par plus de 2-1 vaut à Villarreal de sceller sa passe jusqu’à la toute finale. La notation semble donc très importante si vous ne voulez pas souffrir à Londres, où Arsenal propose généralement sa meilleure version. A cette occasion, en plus, il arrive plus forcé que jamais, puisque remporter le titre est pratiquement son seul moyen sûr de jouer en Europe la saison prochaine (neuvième en Premier League). Le prix de la Ligue des champions est adorable. En d’autres termes, c’est tout pour rien pour Arteta.

https://www.marseillenews.net/glory-attend-villarreal-en-pologne.html

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article