Euro 2021 : entre France et Suisse, une rivalité sportive asymétrique


03 juillet 2021

Pour la cinquième fois depuis 2004, les Français et les Suisses vont s’affronter dans une compétition internationale. Côté Helvétique, une rivalité s’est créée à l’égard des Bleus.

Dans les rues de Bucarest dimanche 27 juin, pas simple de tomber sur un supporter suisse ou français. La capitale roumaine a beau déjà avoir accueilli trois matchs lors de cet Euro 2021, la ville ne vibre pas particulièrement au rythme de la compétition. À tel point que, mis à part quelques fanions pour indiquer la direction de la National Arena, où les Bleus joueront leur huitième de finale face à la Suisse lundi 28 juin, on pourrait légitimement se demander si un Euro se déroule à Bucarest.

Mais après avoir sillonné l'apaisant parc Cismigiu, constaté que rien ne se passait devant l'hôtel des Bleus et admiré l'immense palais du Parlement sans avoir croisé le moindre Suisse ou Français, direction Lipscani, dans le vieux Bucarest, où traînent généralement les touristes. Attablés dans un bar, une bière à la main, quatre supporters suisses lancent les hostilités. "C'est clair qu'on a plus envie de battre les Français que n'importe quelle autre équipe dans cet Euro", affirme Michael, maillot de la Nati sur le dos.

La suite de l'article ici :

https://www.francetvinfo.fr/euro/reportage-euro-2021-entre-france-et-suisse-une-rivalite-sportive-asymetrique_4680389.html

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article