Déplacement de Franck Riester à Varsovie (2-3 février 2021)


18 février 2021

Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, s’est rendu en Pologne les 2 et 3 février 2021.

Près d’un an après la visite d’État du Président de la République des 3 et 4 février 2020, le ministre délégué a rencontré Michal Kurtyka, ministre en charge du climat et de l’environnement, Marcin Horala, vice-ministre des Infrastructures et Robert Tomanek, sous-secrétaire d’État en charge de la politique commerciale.

Le ministre délégué a souligné la volonté de la France d’approfondir les échanges économiques franco-polonais et l’accès à nos marchés respectifs, afin d’accompagner les grands projets polonais dans les domaines des infrastructures, du transport, de l’énergie, notamment nucléaire. Il a rencontré les membres de la communauté française d’affaires, très active en Pologne, qui compte près de 1200 entreprises françaises recensées.

Franck Riester a évoqué avec ses interlocuteurs les dossiers commerciaux européens et internationaux en cours et la relation avec les grands partenaires de l’Union européenne tels que les États-Unis et la Chine, en matière de commerce et d’investissement.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/pologne/evenements/article/pologne-deplacement-de-franck-riester-a-varsovie-2-3-2-21

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article